Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lun. 17 mai - dim. 23 mai | Page d’accueil | lun. 31 mai - dim. 06 juin

25 mai 2021

CNews : l'Heure des Pros

Ce matin, j'ai participé à l'émission L'Heure des Pros sur CNews.

Différents sujets ont été abordés dont la liberté d'expression, les féminicides et l'hymne du rappeur Youssoupha pour les Bleus.

Je saisis l'occasion de ce billet pour expliciter ma pensée sur la “double peine” car j'y ai dit mon opposition, sans pouvoir développer. Je suis pour la simple peine, à savoir qu'un étranger qui commet certains délits doit immédiatement être expulsé. En effet, pourquoi le garder alors même que la prison représente un coût et que, de surcroît, nous savons qu'elle se mue parfois en un lieu d'apprentissage du banditisme et de la radicalisation ?

J'ai également évoqué le rôle joué par les mères dans l'éducation de leurs fils, sujet abordé dans mes écrits.

Concernant la Covid, ce que j'ai trouvé totalement inacceptable, c'est que les jeunes aient été sacrifiés.

Youssoupha et l'hymne pour les Bleus ? JAMAIS une telle situation n'aurait pu se produire en Algérie ou dans tout autre pays qui se respecte !!! La responsabilité première de ce qui advient est imputable aux élites. Je l'ai redit. Le poisson pourrit par la tête...

Bien d'autres points ont été abordés, dont le souhait qui avait été le mien de devenir Députée européenne lors des dernières élections. Déjà identifiée au niveau de correspondants au sein des institutions européennes, je pense que j'aurais pu y défendre les sujets qui engagent désormais le devenir de tous les pays européens, sans exception aucune. Tout ce que j'ai écrit depuis le début s'est révélé juste...

 

23:58 Écrit par Malika SOREL | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags: hdpros |