Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Envoyé spécial: Drogue, pas de reportage sur la mafia marocaine aux Pays-Bas

Très récemment (8 février 2023), à l'antenne de Sud radio, Valérie Expert et Gilles Ganzmann ont reçu Romain Boutilly et Jérome Lévy de l'émission Envoyé spécial.

Question de Gilles Ganzman: Par le passé, quel sujet on vous a refusé ?

Réponse de Romain Boutilly : Par exemple, un reportage sur la mafia marocaine aux Pays-Bas. J'ai insisté plusieurs fois. C'est un peu compliqué donc on m'a dit "on verra plus tard".

Il serait intéressant d'en savoir davantage quant aux raisons qui ont motivé l'équipe d'Envoyé spécial à refuser une telle enquête. Il y aurait pourtant probablement beaucoup à dire aussi bien sur les Pays-Bas que sur d'autres pays européens, dont la France. Le Maroc serait-il intouchable ? Et si oui, pour quelles raisons ?

Paris : le trafiquant de cocaïne revient du Maroc et se rend après huit mois de cavale

Un important trafic entre la Belgique, le Maroc et notamment la Bourgogne démantelé : plus de 300 kg de drogue saisis (...) Chaque semaine, d'importantes quantités de cocaïne depuis la Belgique et de Cannabis depuis le Maroc étaient importées dans plusieurs régions du pays, dont la Bourgogne Franche-Comté. 

Pays-Bas: la princesse héritière menacée par la "Mocro Maffia", ne sort que pour aller à l'université.

Europol annonce le démantèlement d'un "super-cartel" de la cocaïne à Dubaï et en Europe. Un "super-cartel" de la drogue, qui contrôlait environ un tiers du trafic de cocaïne en Europe, a été démantelé selon Europol. 49 suspects ont été arrêtés (...) L'un est un homme âgé de 37 ans avec la double nationalité néerlandaise et marocaine, accusé d'avoir importé des milliers de kilogrammes de cocaïne aux Pays-Bas en 2020 et 2021.

En 2020, le Président de la République choisit de nommer comme ministre déléguée à la ville Nadia Hai, dont le Figaro a révélé la raison à peine croyable de sa démission de son poste de députée de la circonscription de Trappes (Yvelines), son suppléant ayant été mis en examen fin 2019 dans une enquête portant sur un trafic de stupéfiants entre le Maroc et la France : « cette démission survient alors que le suppléant de la marcheuse, Moussa Ouarouss, lui aussi d'origine marocaine, aurait dû hériter de son siège à l’Assemblée nationale. Cette démission permet d’“éviter une situation qui aurait pu être embarrassante”, a alors expliqué le chef de file des députés LREM Gilles Le Gendre devant la presse. Ainsi, “le groupe ne risque pas d’être entraîné dans une polémique”. »

Qu'est devenue Nadia Hai une fois qu'elle a quitté le gouvernement ? Députée.

Le Maroc serait-il intouchable ? Et si oui, pour quelles raisons ?

Catégories : Politique

Les commentaires sont fermés.