Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Luc Ferry : « la discrimination positive est une catastrophe ! » | Page d’accueil | Sale temps pour la République française

27 novembre 2008

Que doit faire le peuple français pour être enfin respecté de sa classe politique ?

Extrait du Préambule de la Constitution :

« Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Charte de l'environnement de 2004. »

 

Art. 6 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen :

La Loi est l'expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

 

Extrait de l’Article 1er :

« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. »

 

Extrait du Titre I - De la Souveraineté :

La devise de la République est Liberté, Égalité, Fraternité.

Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

 

Extrait du Titre II - Le Président de la République :

Article 5.

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE VEILLE AU RESPECT DE LA CONSTITUTION.

________________________________________

Question: le Président veille-t-il au respect de la Constitution?

Dans le Figaro :

« Sarkozy veut "accélérer la diversité"

Nicolas Sarkozy a annoncé aujourd'hui qu'il présenterait prochainement des "initiatives" pour "accélérer puissamment" l'expression de la "diversité ethnique" au sein des "élites françaises", notamment dans les grandes écoles et les universités.

"Je prendrai dans les semaines qui viennent des initiatives pour que cette diversité, cette France riche de cette diversité, ça se traduise également dans les élites, dans les préfets, dans les magistrats, dans les professeurs d'université, dans les médecins", a-t-il annoncé au cours d'une allocution devant des élus d'outre-mer... »

Que doit-on faire pour éviter qu’un terrible piège ne se referme sur le peuple français ?

Le peuple français doit demeurer "un et indivisible". C'est à cette seule condition que la cohésion nationale pourra être maintenue !

 

13:09 Écrit par Malika SOREL | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags: sarkozy |