Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La redingote de Napoléon | Page d’accueil | Un épouvantail nommé Pétain

25 avril 2012

« Ce soir ou jamais » sur France 3

Hier soir, j’ai participé à l’émission « Ce soir ou jamais » sur France 3. Je remercie bien vivement Frédéric Taddeï, qui est l’un des très rares responsables d’émissions à m’inviter. Je tiens également à remercier les membres de son équipe, qui sont des personnes agréables et formidables.

J’ai mentionné à l’antenne un point que je n’ai pas eu le temps de développer, mais je souhaite le préciser ici pour les plus jeunes, ou pour ceux qui ne savent pas. Il a fallu attendre un livre publié en 1994 par Pierre Péan, Une jeunesse française, pour apprendre que les Français avait triomphalement porté au pouvoir un homme, François Mitterrand, qui avait eu un passé avec le régime de Vichy et avait même été décoré de la Francisque : « Pourquoi, alors qu’il est “sommé” de répondre aux Français lors de la sortie du livre de Pierre Péan, Une jeunesse française, François Mitterrand ne renie-t-il rien de son parcours et va-t-il jusqu’à trouver René Bousquet “intéressant” ? » J’ai cité cela, que j’estime autrement plus grave que ce que Nicolas Sarkozy a pu commettre comme briseur de certains tabous, pour montrer à quel point les médias, comme je l’ai écrit dans mon dernier livre, manipulent l’opinion publique et surtout la façonnent.

11:23 Écrit par Malika SOREL | Lien permanent | Commentaires (37) | Tags: france 3, élection |