Pierre Bergé : « Je ne les respecte pas, pas plus qu’ils ne nous respectent » | Page d'accueil | Colis de Noël pour les militaires en OPEX
08 décembre 2011
Débat sur La Chaîne Parlementaire Assemblée Nationale
J’ai participé ce soir à l’émission Ça vous regarde animée par Arnaud Ardoin.
L’émission était consacrée à la proposition de loi qui vise à accorder le droit de vote aux étrangers.
Vous pouvez regarder la vidéo en ligne.
Trackbacks
Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://www.malikasorel.fr/trackback/2469903
Commentaires
Bonjour Malika,
Vous avez raison le droit de vote n'est pas le sésame de l'intégration. Il n'a que les "bobologues médiatiques" comme Beligh Nabli qui le croit ! D'ailleurs même Pierre Joxe a dit qu'en Suède les étrangers hors U.E. se déplaçaient de moins en moins pour aller voter, et pourtant ils ont ce droit ! Il aurait fallu l'interpeller sur ce sujet lors du débat en lui disant " pourquoi voulez vous donc absolument donner en France le droit de vote aux étrangers hors U.E. puisque vous dites vous même qu'ils utilisent de moins en moins ce droit ?François Mitterrand était un sage il ne vous pas écoutez, il ne voulait pas diviser les Français !" .
Naturellement il m'est beaucoup plus facile d'avoir à froid cette réplique. Sur le plateau, où j'ai même trouvé que le journaliste vous "provoquait" plus que vos homologues masculins, vous avez été parfaite avec Chantal Brunel. Sincèrement il n'était pas facile de rester calme devant l'ironie et le mépris de ces messieurs.
Encore Bravo à vous Malika !
Écrit par jean-claude Thureau | 18 décembre 2011
Que de poncifs... La gauche s'est largement décrédibilisée dans ce débat. Béligh Nabli n'en mène pas large. "A chacun ses névroses" ;-)
Écrit par Louise | 08 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Vous avez été formidable ! Vous lui avez bien cloué le bec à ce vioc en lui rappelant ce qu’était le peuple. Ooh punaise je me suis régalé, vous avez su prendre la parole et la conserver surtout. Allez! Je la regarde encore une fois pour le plaisir.
Et bravo,bravo,bravo.
Écrit par PasDeBol | 08 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Mr Joxe a répété "en boucle" que cela se ferait parce que ça se fait dans d'autres pays européens et que c'était inéluctable.
Beau raisonnement!
Je reprends votre qualificatif de "surréaliste" qui convient tout à fait à ces propos.
Je n'ai rien compris à ce que disait Beligh Nabli, qui en a a été réduit à parler de névroses.
Carton rouge à l'intervenant algérien qui, à cours d'autres arguments, vous attaque personnellement sur votre choix d'être française.
Écrit par tadea | 08 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
C'est un progressiste. Et le progrès se sait inéluctable : "Le vote pour les étrangers est inéluctable".
Quel argument a-t-il pour avancer cela ? Pourquoi ? "Parce qu'on est en retard". Parce qu'il faut suivre la grande mouvance du destin — du destin de qui, de quoi ; lui-même ne le sait pas.
Fondamentalement, le progressiste n’a pas compris que les contraintes faisaient l’évolution. Lui croit qu’il faut les abolir pour évoluer. À l’image des artistes contemporains, le progressiste est incapable de sublimation et ne peut s’exprimer que par la destruction.
M.Joxe pense ainsi qu'il faut donner le vote aux étrangers, lorsqu'ils peuvent l'avoir en ayant la nationalité française. Il faut détruire le mythe de l'Etranger, le bannir, et créer à la place un hybride, une sorte d'homoncule contre-nature; et ainsi fragiliser le sens du vote du citoyen français, le dernier de ses outils démocratique qu'il a à sa disposition pour avoir prise sur son destin — que ce soit le vote soit local, législatif, présidentiel, etc. — et qui fait de lui ce qu'il est !
Écrit par Djawhar | 09 décembre 2011
Le PS porte la lourde hérédité des agglomérats SFIO/radicaux-socialistes de l'entre deux guerres, célèbres pour leur "politique du chien crevé au fil de l'eau". Ce sont déjà les tenants du programme "pain, paix, liberté" qui devinrent "munichois" quand cette politique eut porté ses fruits pourris.
La position de ceux qui affichaient "de beaux sentiments" fut ensuite pendant l'Occupation rarement celle qu'il eut été logique d'attendre d'eux (pour s'en convaincre, lire le livre de Simon Epstein, "Un paradoxe français - antiracistes dans la Collaboration, antisémites dans la Résistance").
La mollesse érigée en principe ne peut conduire qu'au renoncement puis à l'abattement.
Écrit par autrefois déjà... | 10 décembre 2011
"La vieillesse est un naufrage" (Charles de Gaulle).
Plaisanterie mise à part, on pouvait espérer mieux d'un ancien ministre et membre du Conseil constitutionnel. C'est triste...
Écrit par Louise | 08 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Malika,
J'admire la finesse de vos analyses, pas faciles à défendre dans cette époque au terrorisme du politiquement correct qui empêche le débat d'idées et appauvrie la pensée. Effectivement hier soir il était difficile de débattre face à un Pierre Joxe MEPRISANT à votre égard, au sourire narquois, réduisant votre analyse à "la peur de ces dames", ayant un comportement machiste qui n'est plus supportable aujourd'hui, ne débattant absolument pas sur le fond, résumant son propos comme un leitmotiv à "cela se fera". C'était minable. Les téléspectateurs aurait pu avoir droit à un vrai débat. Merci de poursuivre pour faire prendre conscience aux politiques de la complexité du débat et de ses enjeux.
Cordialement.
Écrit par Marie | 09 décembre 2011
Très, très mauvaise nouvelle.
Le Sénat a adopté, ce jeudi soir, par 173 voix contre 166 la proposition de loi constitutionnelle de la majorité de gauche accordant le droit de vote aux municipales aux étrangers non communautaires.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Le-Senat-adopte-le-texte-donnant-le-droit-de-vote-local-aux-etrangers_6346-2019974-fils-tous_filDMA.Htm
Écrit par PasDeBol | 09 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Cela n'a rien de surprenant et illustre la faillite politique française : les sénateurs de gauche ont voté par discipline de parti sans même s'inquiéter de ce que pouvaient penser les gens qu'ils sont censés représenter (le sondage à 61% de Français favorables au vote des étrangers, cela me fait bien rire! allons au référendum, alors!)
Le programme des partis est déterminé dans des arrière-boutiques obscures où pullulent les lobbies et les tractations sordides, mais où le citoyen n'a pas non plus son mot à dire.
Ensuite, on vous fournit du "prêt à penser" électoral digne d'une campagne de marketing, mais où le choix réel est très restreint car les lignes directrices des principaux partis sont fixées par les mêmes lobbies.
Le peuple n'a plus ainsi des députés (au sens originel du terme) qui le représentent, mais se retrouve contraint de prendre parmi ce qu'on lui propose, voire le menu unique.
C'est comme cela que l'on asphyxie la démocratie au profit d'une parodie de suffrage universel, et que l'on obtient des décisions contraires à la volonté populaire et à l'intérêt général.
Souvenons-nous de ce que pensait le général de Gaulle des partis politiques.
Écrit par X = Y | 10 décembre 2011
Chère Malika,
Je suis sans voix face au mépris et à l'agressivité que vous manifestent vos contradicteurs.
Sans parler de la tension palpable du débat et des arguments fallacieux qui trahissent l'ignorance des uns et des autres, je suis tout particulièrement sidéré par l'intervention du représentant de l'opposition algérienne qui, dans une même tirade, arrive à dénoncer la stigmatisation des minorités visibles tout en vous réduisant vous-même à VOS origines. A ses yeux, parce que vous êtes "d'origine maghrébine" comme lui, vous êtes censée faire partie de son clan, penser comme lui, adhérer aux mêmes valeurs morales et spirituelles. Cette vision de l'homme qui ne se définirait que par son origine ethnique est abjecte ; ramener sans cesse les individus à leurs origines comme il l'a clairement fait, il me semble que c'est la forme la plus élémentaire du racisme et je ne comprends pas que cela n'ait pas choqué davantage sur le plateau. Dans le même registre, je ne peux pas croire que le présentateur vous présente comme algérienne en tout début d'émission. Je crois que c'est de la provocation.
Je ne sais pas comment vous faites pour tenir nerveusement en de tels circonstances mais soyez assurée de mon soutien indéfectible qui s'ajoute à celui de nombreux français j'en suis sûr.
Je suis fier de vous compter parmi mes compatriotes !
Écrit par NMJ | 09 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Madame Sorel,
Fort heureusement, vous avez pu apporter la contradiction à ces messieurs. Tout ce que vous avez dit est très juste, et, contrairement à ce que dit Monsieur Joxe, beaucoup de Français pensent ce que vous dites. J'en connais même de gauche qui, parce qu'ils vivent des situations difficiles par rapport au vivre ensemble sur le terrain, sont d'accord avec vous. Il ne s'agit pas de fantasmes.
Quand dans nos écoles, il se trouve des Français issus de l'immigration qui disent fièrement être d'abord de leur pays d'origine et n' être français que par commodité, quand dans nos armées,des soldats refusent de chanter la Marseillaise par loyauté pour leur pays d'origine, oui, l'intégration des FRançais issus de l'immigration n'est pas une réussite.
Merci de vous faire notre porte-voix auprès des politiques et des media qui semblent décidément vouloir faire la sourde oreille.
Cordialement.
Écrit par Lisa | 09 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Pendant tout le débat, Pierre Joxe a affiché une morgue et un mépris hallucinants. Le droit de vote des étrangers est une "fatalité", ite missa est. A se demander pourquoi il prend la peine de sortir de sa tour d'ivoire pour dispenser la parole à la plèbe, tant la cause lui paraît entendue... Par son attitude, il a sans nul doute fait gagner un nombre de voix considérable à qui vous savez. J'espère que cette video va être largement diffusée.
Et la tête de Béligh Nabli quand vous dites que certaines personnes de nationalité française ne sont pas intégrées. Un air d'incompréhension totale. Dommage que ce point n'ait pas été développé dans la suite du débat.
Quant à ceux qui pensent que leurs adversaires ont "peur", s'ils me lisent, je les préviens qu'ils se préparent des lendemains qui déchantent et un réveil douloureux. Ce n'est pas de la peur que nous éprouvons mais de l'hostilité. Comprenne qui pourra...
J'ai le sentiment de vivre un moment historique, tout ça est très exaltant.
Écrit par Shimrod | 09 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Madame,
Ainsi hier soir,dans le débat sur le droit de vote , votre intervention a rompu le discours convenu et ressassé depuis des années, jour après jour dans les médias. J'ai particulièrement noté qu'il vous a été reproché de vous différencier d'une idéologie qui se voudrait monolithique, avec accusation à peine voilée de "trâitrise" envers vos racines. Mr. Joxe exige le silence quand il parle doctement, mais pratique l'interruption et l'affirmation péremptoire, monopolise la parole, sans intervention du journaliste dont la présence était inutile. Ainsi donc , majoritairement, les médias(Zemmour remplacé par la compagne de Montebourg et Ménard viré...), l'éducation nationale des enfants et adolescents, la justice (Nadal défile avec Aubry le lendemain de sa mise en retraite), la masse des fonctionnaires( 1 français sur 4), les régions, les communes et leur journal municipal de propagande ...les bien-penseurs et autres grands philosophes sont à gauche pour un résultat proche de 50/50. Mais ce pays est donc de droite contraint par une propagande massive à hisser péniblement le score de la gauche à + ou moins 50%.
Lamentable résultat. Continuez Mrs. Joxe et confrères à victimiser, du fond de vos bureaux dorés une population qui souffre et il se trouvera bien quelque esprit simplet pour passer à l'acte un jour en ce qu'il croira être un sacrifice.
Écrit par alain | 09 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Il est désolant qu'un ancien ministre n'ait pas convoqué la constitution, source du droit : "elle dispose que « la Souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum » (art. 3). Elle pose le principe de la République comme étant le « gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple » (art. 2)."
http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/veme-republique/heritages/qui-appartient-souverainete-france-selon-constitution.html
Quant à François Rebsamen, il proclame : "Nous voulons créer une citoyenneté nouvelle, une citoyenneté de résidence."
Ca a le mérite d'être clair !
http://yahoo.bondyblog.fr/201112090418/le-droit-de-vote-des-etrangers-enterine-par-le-senat/
Sur la sociologie de certaines populations, largement illettrées voire analphabètes, je vous invite à lire cet article :
http://www.atlantico.fr/decryptage/droit-vote-etrangers-senat-ps-probleme-analphabetisme-france-maroc-catherine-wenden-239173.html
Il est tout à fait intéressant de constater que la parole s'ouvre sans faux-semblants même chez celles et ceux pour qui la "préférence étrangère" tient lieu de thème de réflexion. C'est très bon signe et presque un aveu de faiblesse !
http://www.assemblee-nationale.fr/presse/communiques/20110203-04.asp
http://www.malikasorel.fr/archive/2011/02/17/mission-d-information-parlementaire-sur-le-droit-de-la-natio.html
Écrit par Louise | 09 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Un fonds qatarien de 50 millions d'euros a été créé pour aider les entrepreneurs de banlieue. Cette nouvelle est glaçante !
" L'émir a décidé de créer un fonds de 50 millions d'euros pour travailler avec vous. Le fonds peut être augmenté", a annoncé l'ambassadeur à une dizaine d'élus locaux des quartiers, tous originaires du Maghreb.
(...)
"Vous avez représenté la France de façon très moderne. Vous avez donné une très bonne image des Français d'origine arabe."
http://www.lepoint.fr/societe/le-qatar-va-aider-les-banlieues-francaises-09-12-2011-1405643_23.php
Kamal Hamza, un des participants, est président de l’Association nationale des élus locaux de la diversité:
http://www.liberation.fr/societe/01012350117-les-statistiques-ethniques-ne-regleront-pas-tous-les-problemes-mais-c-est-un-premier-instrument
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/07/19/97001-20110719FILWWW00460-statistiques-ethniques-dix-elus-pour.php
Qui peut encore nier qu'il faut réformer le droit du sol ?!
Écrit par Louise | 09 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Malika,
ne croyez pas a tous ces commentaires bidons qui vous envoient droit dans le mur. Vous défendez vos idées c'est votre droit. Moi qui suit Algérien, j'ai eu honte de vous, franchement. C'est quoi ce reniement de vos origines. Pour oublier d'ou vous venez ? Seriez vous vous aussi fille de harki, comme Malika bougrab, pour nourrir toute cette haine et refuser l’intégration aux autres, en vous présentant pourtant en modèle d’intégration vous même.
Écrit par aladin | 09 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Monsieur aladin,
Lorsque vous saisirez qu'en France, le parti qui se bat le plus contre "le reniement des origines" des français, c'est le Front National, vous saisirez que vous êtes vous même un militant du Front National qui s'ignore, et un raciste qui s'ignore puisque ce parti a cette réputation. Ne croyez pas aux commentaires bidons de vos amis de gauche, qui haïssent leurs propres origines.
Ou retournez en Algérie, puisque vous vous sentez plus algérien que français ?
Silvio
Écrit par silvio molenaar | 10 décembre 2011
Aladin,
vous mélangez tout, comme le montre votre confusion révélatrice entre Malika Sorel et Jeannette Bougrab et l'amalgame plus que douteux entre le supposé lien entre les origines et l'appartenance à un pays (n'est pas raciste qui veut).
Vous vous dîtes algérien : à ce titre n'avez pas à décider à la place du peuple français, ni à décréter qui en fait partie, ou pas. Nous savons d'où nous venons et n'éprouvons aucune honte à faire partie d'un pays qui nous rassemble autour de valeurs communes. Car ce sont les valeurs, une certaine conscience de notre patrimoine, de notre histoire, qui nous font marcher ensemble, pas les origines. Nous n'aimons pas le racisme, qui comme vous le savez nourrit la haine, ni l'ingérence étrangère revendicatrice et revancharde ;-)
Je vous souhaite de contribuer au développement de votre pays, personne ne vous le reprochera, au contraire.
Écrit par Louise | 10 décembre 2011
Monsieur,
En ramenant Madame Sorel a ses origines et non à ses opinions à elle, vous amenez effectivement la preuve de la volonté d'une partie des Maghrébins de ne pas vouloir s'intégrer.
C'est votre sortie à vous qui favorise le Front National et non le patriotisme de Madame Sorel.
Cordialement,
Sabaidee
Écrit par Sabaidee | 10 décembre 2011
Cher Aladin,
Il y a un principe relativement simple, vieux comme le monde et valable sous toutes les latitudes:
"A Rome, fais comme les Romains".
Sinon, cela s'appelle de la colonisation et cela entraîne pratiquement toujours des conflits. Je suis très surpris de devoir rappeler cela à un Algérien.
Écrit par Deux poids, deux mesures | 10 décembre 2011
Bonjour aladin, j'ai retrouvé votre lampe elle est magique, prenez en de la graine:
(Un Québecois d’origine maghrébine réagit aux “accommodements raisonnables”.)
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cb5wWR7QsEw
Écrit par PasDeBol | 10 décembre 2011
Aladin,
Je vous invite à regarder cette vidéo qui met en scène un professeur de français québecquois d'origine arabe parfaitement intégré . J'espère que vous n'êtes pas allergique à l'accent, ni au propos ;-)
http://www.youtube.com/watch?v=cb5wWR7QsEw&feature=player_embedded
Écrit par Louise | 10 décembre 2011
Madame,Chère compatriote
J'aime votre personnalité.A notre époque les caractères bien trempés sont rares particulièrement au sein de la classe politique.Fils de républicain espagnol né en 1940 en France dans le sud ouest,mes parents lorsqu'ils ont compris qu'ils ne pourraient retourner en Espagne ont demandé ma naturalisation lorsque j'avais 12 ans.Ils m'ont élevé dans le respect du pays d'accueil et n'ont jamais exigé que la culture espagnole prime.A la maison je parlai Français,celà ne nous a posé aucun problème.Plus tard,j'ai servi la France (Officier supérieur de l'Armée de l'air) et je lui doit tout.Si cette génération d'immigrés suivait le même chemin,celà serait beaucoup plus simple et bénéfique pour eux.Je suis contre le droit du sol et la double nationalité mais je respecte ceux qui conservent leur nationalité à condition qu'ils respectent eux même la France qui les accueille.Cordiales salutations
Écrit par Marc-Mariano | 09 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Bonsoir Malika,
Cette question du droit de vote des non communautaires n'est en effet pas actuelle. Seul un référendum pourrait peur-être rendre la chose possible: dans l'état présent et compte tenu des périls qui nous menacent, encore une fois, cette question n'est pas légitime. Et, en effet, elle est porteuse de troubles dommageables pour le pays.
Joxe dans sa posture faussement bonhomme et papale "n'ayez pas peur!"...,assuré d'être un des hérauts de la nécessité historique est franchement inintéressant. Quelle suffisance ce type!
Le débat laisse, comme souvent,hélas, un goût d'inachevé.
Une satisfaction, au moins, consiste à vous voir et à vous entendre sur une chaîne qui a quelque audience de qualité.
Quant à ces Français qui ignorent que les communautaires peuvent être électeurs et éligibles aux élections municipales, cela me laisse songeur. En effet, depuis des années les programmes de géographie et d'éducation civique du secondaire, amènent à enseigner ce droit. C'est un peu comme ces jeunes qui, soit disant, ignorent ce que fut la Shoah! On interroge qui pour entendre des idioties pareilles? De quoi douter de la démocratie avec un peuple d'ignares!
Une masse d'ignorants ou d'abrutis du numérique à haut débit, cela peut tenter quelques esprits. Après, on lui fait avaler n'importe quoi. Au nom des droits de l'homme. Oui, avec un petit "h". Très petit.
Écrit par Lucidamer | 09 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Bonjour,
"Quant à ces Français qui ignorent que les communautaires peuvent être électeurs et éligibles aux élections municipales, cela me laisse songeur", dites vous... éligibles en tant que quoi ?
Il me semble avoir entendu le suffisant M. Joxe (vous avez absolument raison, mais cette suffisance est partagée par l'ensemble de la classe politique à l'égard des habitant-électeurs du pays) attaquer M.Guéhand sur le fait que ce dernier aurait agité l'épouvantail de possibles Maires étrangers, ce qui n'est pas vrai selon lui (Joxe).
D'autre part, je n'appelle pas cela un débat, mais une foire d'empoigne qui laisse effectivement un goût d'inachevé. Dommage que Malika n'ai pu répondre à cette attaque tout à fait minable (mais en n'en attend pas mieux) de cet algérien raciste évoquant ceux qui "ont la haine de leurs propres origines".
Il devrait donc militer pour le Front National et comprendre que en occident, depuis trente ans, ceux qui semblent le plus exprimer une haine de "leurs propres origines", à travers le passé de leur propre pays, sont ses amis de gauche.
Silvio
Écrit par silvio molenaar | 10 décembre 2011
Madame,
en trois mots : merci d'exister. Votre combat est porteur d'espoir.
Bien cordialement.
Écrit par Jeanne L. | 09 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Soutien total à Mme Sorel dans son action !
Tous vos efforts finiront par payer parce que des millions de français sont avec vous.
Amicalement
Robin
http://revoltes-en-europe.over-blog.com/
Écrit par Robin | 09 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Après avoir trahi les Français modestes, le parti socialiste se prépare à trahir les anciens immigrés qui ont fait l'effort de s'assimiler, c'est à dire de respecter le contrat implicite ayant autorisé leur venue.
C'est aussi cela, ce projet de loi.
Le PS est vraiment, vraiment minable; prêt à toutes les compromissions, à toutes les braderies, pour maintenir les privilèges de ses petits seigneurs féodaux locaux. Souhaitons que les quelques voix qu'il aura ainsi racolées lui coûteront dix fois plus en gens honnêtes qui, après cette bassesse, se détourneront de sa médiocrité affairiste.
Je vous sais infiniment gré de votre action courageuse, madame Sorel. Vous contribuez au réveil des Français grâce à vos piqûres régulières de bon sens; et si ce réveil a lieu suffisamment tôt, il évitera peut-être le pire.
Écrit par Beurkh! | 09 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Bonjour Madame Sorel,
Je voulais prendre le temps de vous remercier. Comparé à la boue mentale dans laquelle remuaient les autres intervenants (La député UMP qui semble dans une immanence complète, trouvant seulement à parler des "préoccupations du terrain" donc à ne surtout pas prendre la mesure du débat, l'ex ministre halluciné qui ne fonctionne qu'au sens de l'histoire et le membre de terra nova qui ne semble que jubiler des petits phrases à défaut de réflexion. J'ose à peine mentionner le dernier intervenant qui tente d'ethniciser le débat tant il est révoltant.)
Bref, face à l'atrophie de pensée, vous arrivez à parler d'idées, vous ne voulez pas rentrer dans les querelles partisanes.
Cette exigence vous honore. Merci à vous donc.
Écrit par Raphaël | 10 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Bravo Madame Sorel pour votre débat, malgré des intervenants pénibles et arrogants.
Le vieille homme dérisoire à la fin qui vous accuse de "trahir vos origines" vous a fait, malgré lui, le plus beau compliment que l'on puisse vous faire : il a vu que vous étiez 100 % française, et pour les gens issus de l'immigration et peu enclins à l'intégration comme lui, c'est insupportable.
Oui Mme Sorel vous êtes française à part entière, et une Française patriotique, contrairement à M. Pierre Joxe, trop pressé avec ses amis de gauche de brader davantage notre pays claudicant.
Merci pour tout Madame Sorel. Et continuez de vous battre, vous n'êtes pas seule.
Écrit par Mitch | 10 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Madame Sorel,
Permettez-moi de mentionner de nouveau ce dont parle déjà un des précédents intervenants : des 'personnes issues de la diversité' de la Courneuve, sont selon France2, allé chercher les Qatari pour leur parler de la situation sans espoir des jeunes des banlieues en France et ainsi obtenir un fonds de 50 millions d'euros pour soutenir les jeunes de banlieue.
Nouvelle glaçante, en effet.
On peut craindre (en espérant avoir tord) que le discours, les actions, etc... visant les jeunes de cette banlieue sera donc très influencée par les Musulmans du Qatar...Et ce n'est sans doute qu'un début...
Au secours !!!!
Écrit par Lisa | 10 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Madame,
les " élites " veulent à tous prix leur europe fédérale, elle ont pour cela été formater depuis l'école, tous ce qui est régalien, nationale, culturel est un danger car cela pourrais nuire à leurs projets politique.
http://www.defrancisation.com/le-projet-rivkin-comment-la-mondialisation-utilise-le-multiculturalisme-pour-assujettir-des-nations-souveraines/
Ce câble wikileaks en est la preuve manifeste, nous avons pue constater que les dissensions ethno-religieuse sont utilisé dans le seul but de diviser le plus possible, pendant ce temps là ils ne parle pas d'autres choses, c'est très commode d'ailleurs, car cela permet un meilleur contrôle d'une éventuel révolte, exemple : les manifestants qui ne veulent pas de l'UE serons taxer de fascisme, par là même les descendants d'immigré serons appeler islamistes, créant les ferments d'une guerre civile qui justifiera les pleins pouvoir qui ont été augmenté en temps et en moyen.
Le ménage semble avoir été fait au niveaux d'éventuel contre pouvoir, comme l'armé (en 2010 valse des généraux tiède).
Le Quatar joue un grand rôle, est pro-us et s'est permis de tenter de voler la mallette diplomatique d'un diplomate russe (avec violence), il ont aussi acheter les mine d'or d’Algérie (qui étais nationalisé, les US les soutiennent (base militaire pour attaquer l'Iran, bref regarder plus attentivement ce qu'il s'est passé en ex-Yougoslavie et notamment le Kosovo, et plus généralement qui fait de la déstabilisation dans le monde arabe, les "frère musulman" sont impliquer, étrange pour un mouvement arabe d'être nés en Angleterre...
Techniquement ce n'est plus nous qui décidons de notre politique intérieur et extérieur, mais d'autres (dans leurs intérêts et non le notre, l'UE est désormais pleinement en Possession de la France, ou nos politiques ne sont plus que des marionnettes qui cherche un portefeuille de ministre (surtout pour l'argent dedans) qui est un titre vidé de toutes substance.
Écrit par romain | 10 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Il est vrai que l'accusation de cet Algérien de "trahir vos origines" est un terrible aveu qui en dit long sur ses représentations et ses objectifs.
Avec ça tout est dit, le masque tombe: c'est bien une volonté de conquête et de colonisation à laquelle vous êtes sommée de participer au nom de vos origines algérienne.
Encore une fois on ne peut pas être plus clair!
Et nos politiques font semblant de ne rien voir, ces traitres!
Vos origines on s'en fiche! Vous êtes cent fois plus française que nos représentants et que bon nombre de nos concitoyens. Vous êtes une vraie patriote, à jamais!
Écrit par Zarathoustra | 10 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Chère Malika Sorel, je vous félicite sincèrement pour le sang froid dont vous avez fait preuve au cours de ce "débat".
On peut se demander en effet si c'est par imcompétence ou par provocation que le journaliste vous présente ainsi: "Malika Sorel, vous êtes Algérienne...".
Et que dire de la saillie nauséabonde de l'intervenant final sur le "reniement de vos origines" et votre "haine de soi"...
Entre ces deux infamies, il vous faut argumenter pour défendre la France et les Français.
Admirable Malika Sorel!
Écrit par Christophe | 10 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Chère Madame,
Vous avez été formidable lors de cette émission. Merci de nous défendre et de faire entendre notre voix, vous êtes très courageuse. Surtout tenez bon, vous devez savoir dans les moments où tous les autorisés de parole vous tombent dessus, que très nombreux sont les anonymes qui sont d'accord avec ce que vous dites, et qui vous soutiennent et comptent sur vous pour les défendre et se faire l'écho de ce qu'ils pensent et ressentent.
Pierre Joxe a été lamentable dans son argumentation. Son unique argument, qu'il répétait de manière automatique, était: "Ca aura lieu". Pour lui donc, du moment qu'une chose lui apparaît inéluctable, il faut l'accepter et s'y résigner, fût-elle mauvaise. C'est très inquiétant de la part d'un responsable politique.
Écrit par denis | 10 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
La nouvelle mode c'est donc "La citoyenneté de résidence" (est-ce également valable pour les touristes ?), appelée de ses voeux par le PS et certaines associations, sur fond de "réforme de la Constitution française" (comprendre : dissociation de la souveraineté d'avec le peuple français, ce qui ne pourrait mener que vers le chaos).
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/12/07/pour-le-droit-de-vote-des-etrangers-aux-elections-locales_1614031_3232.html
Écrit par Louise | 10 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Chère Malika Sorel,
Bravo pour votre ténacité dans la défense de la France et de son peuple.
Pourquoi des politiques comme M. JOXE ne rêvent que de détruire ce pays? Quelle vengeance cherchent t-ils?
Ce que j'ai le plus aimé dans vos paroles, c'est la réponse que vous avez faite à M. JOXE lorsqu'il vous a accusé d'être en retard dans le temps: "Non, je suis en avance".
Entièrement d'accord avec vous mais je pense qu'ils ne le savent pas encore!
Pourtant, il suffit de regarder le résultat du sondage sur RTL concernant le vote des étrangers: plus de 11 000 votants et la victoire du "non" à + de 80%.
Il n'y pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Cordialement.
Écrit par Béatrice | 11 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Madame Sorel,
Il ne faut pas cesser de se battre encore pour notre conception de la France. Espérons que les résultats des élections présidentielles de 2012 auront entre autre pour mérite de montrer à certains élus, en particulier les rois de la démagogie et des bons sentiments qui mettent la France à genou, que la majorité des Français, quelques soient leurs origine, n'est pas du tout d'accord pour se laisser détruire (par contre, c'est sûr que si la gauche passe, on pourra commencer à désespérer pour de bon).
Nous sommes à vos côtés.
Cordialement.
Écrit par Lisa | 11 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Vous vous êtes battue avec une grande vaillance mais vous aviez tout le monde contre vous, y compris la députée UMP qui ne vous approuvait qu'avec toutes les arrières-pensées de son parti qu'elle représentait. On avait l'impression, plus que l'impression, presque la certitude, que vous criiez dans le désert avec la conviction que vous ne seriez pas entendue et que vous étiez en quelque sorte l'alibi pour montrer que les voix minoritaires sont représentées.
Je ne veux pas vous décourager, je vous dis le fond de ma pensée. Mais je vous tire mon chapeau pour votre courage dont la qualité se mesure à l'adversité auquel il est confronté. Vous aurez au moins votre conscience pour vous, ce que je n'aurais pas moi-même autant que vous bien que je m'efforce à ma modeste place de tirer la sonnette d'alarme dans mon entourage.
Merci pour tout ce que vous faites au service du pays que vous avez choisi. J'espère que si un jour des révoltes se produisaient que des personnes de votre qualité n'auraient pas à en pâtir. C'est la principale crainte que m'inspire l'avenir, s'il se produisait un remake à l'envers du scénario des indépendances du siècle passé en Europe. Pour lever toute ambiguité, sachez que je considère que vous êtes une vraie française, qu'il est difficile aujourd'hui de trouver plus patriote que vous et plus digne de perpétuer l'héritage français et l'Histoire.
Écrit par gigi-3 | 11 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
"J'ai récemment refusé de participer à une émission qui était un guet-apens et heureusement que je l'ai compris à temps."
Pourriez-vous nous informer de ces journalistes qui tendent des pièges, ainsi il sera plus facile de les boycotter. Avez-vous ou des internautes ici postant des informations sur le rapport demandé à Dounia Bouzar par F Hollande sur la laïcité (là, les bras m'en sont tombés), son site campagne n'en fait pas écho et en plus il est très peu interactif donc impossible de poster pour apporter la contradiction. Madame Brunel faisait quand même pale figure à comparer de vous dans son argumentation face à P Joxe, ce personnage dont je me rappelait vaguement le parcours mitterandien est apparu comme un machiste bien bas, franchement bravo pour votre sang froid, et que dire de la dernière intervention téléphonique!
Écrit par Arravanne | 11 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Malika,
Excusez-moi, mais êtes-vous bien sûre que ce n'est pas vous qui vous trompez sur Chantal Brunel ? Sachez qu'elle a soutenu, financé sur sa "réserve parlementaire" et posé la première pierre de la mosquée de Roissy-en-Brie, parrainée par le Cheikh Al-Bouti, un islamiste notoire, comme l'a révélé l'Observatoire de l'islamisation, preuves à l'appui (voir lien ci-dessous). Est-ce cela, une femme de conviction qui se bat pour la France ? Sans doute avez-vous été mal informée à son sujet…
http://www.islamisation.fr/archive/2010/06/04/affaire-chantal-brunel-al-bouti-les-pieces-a-convictions-d-u.html
http://www.islamisation.fr/archive/2011/07/26/chantal-brunel-et-le-cheikh-al-bouti-ou-comment-l-ump-financ.html
Pour tout vous dire, je pense que ce débat sur le droit de vote des étrangers ne fait que masquer le fond du problème et créé une différence illusoire entre la droite et la gauche, en laissant penser qu'il y aurait des divergences profondes sur les sujets de nationalité, d'immigration, etc. Je pense, au contraire, qu'il n'y a absolument pas de différence de fond entre le PS et l'UMP sur tous ces sujets, si ce n'est quelques cas emblématiques montés en épingles comme ici, et quelques déclarations à l'emporte-pièce de Claude Guéant ou autre à l'approche des élections, destinées à faire croire que l'UMP est à l'écoute du peuple sur ces questions, alors qu'il n'en est rien. Mais jamais l'UMP, pas plus que le PS, n'osent remettre en cause l'immigration massive, la discrimination positive, la politique de "diversité", la progression de l'islamisation, l'antiracisme idéologique à sens unique, la repentance, l'accusation de lepénisme à outrance, et autres. La droite a complètement entériné l'abandon de l'assimilation Républicaine et de l'identité française fondée sur une culture commune, et son remplacement par le multiculturalisme qui promeut toutes les cultures en les mettant à égalité avec celle du pays d'accueil. Jamais vous n'entendrez l'UMP remettre en cause cette idéologie (ceux qui le font, comme Eric Zemmour, sont taxés de lepénisme). Par contre, j'avais un jour lu un article où Jean-François Copé disait en Algérie qu'il faisait tout pour faciliter la distribution de visas (comme si la France avait une dette envers ses anciennes colonies), un autre ou Alain Juppé sous-estimait la dangerosité des islamistes (en Egypte et en France, sans compter le fait que beaucoup d'élus financent des mosquées et donnent des gages aux associations musulmanes, voire islamistes), et je me rappelle aussi ces paroles d'Eric Besson selon lesquelles "il n'y a pas de peuple français, juste une France du métissage". Evidemment, on monte beaucoup moins en épingle ces déclarations que les prétendus "dérapages racistes", mais il faut avoir à l'esprit que ce sont elles qui donnent le la et traduisent le véritable état d'esprit de l'UMP. Il ne faut pas non plus oublier que Nicolas Sarkozy a nommé un homme de gauche (Manuel Valls) à la tête de la commission sur la nationalité , qu'une partie de l'UMP a sagement battu sa coulpe face au politiquement correct lors du débat sur l'identité nationale, et que les lois prétendument antiracistes (qui, de fait, pénalisent les gens qui ne pensent pas "comme il faut") ou que la loi Taubira (qui condamne l'esclave uniquement lorsqu'il est occidental) ont été votées à l'unanimité… Dans ces conditions, où est la différence entre le PS et l'UMP ?
Écrit par Félix | 11 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Bonjour Malika,
En regardant votre émission, je me dis que les démocraties et les droits de l'homme peuvent engendrer des monstres comme Pierre Joxe et Béligh Nabli...
Pour résumer, le message de la gauche et de Terra Nova : "Le droit de vote des étrangers, n'ayez pas peur, de toute façon c'est inéluctable"
Voici quelques phrases de Winston Churchill en 1938 dénonçant les accords de Munich :
"Nos concitoyens dévoués et courageux devraient savoir que nos défenses ont été singulièrement négligées et qu'elles souffrent de faiblesses ; ils devraient savoir que nous avons subi une défaite sans guerre, dont les conséquences nous accompagneront loin sur notre chemin"
"Ne croyez pas que c'est la fin. C'est seulement le commencement du jugement, la première gorgée, le premier avant-goût d'une coupe amère qui nous sera tendue année après année, à moins que dans un suprême rétablissement de notre santé morale et de notre ardeur guerrière, nous nous relevions et combattions pour la liberté comme par le passé".
"Ils ont eu le choix entre le déshonneur et la guerre ; ils ont choisi le déshonneur, et ils auront la guerre".
Bravo pour votre courage car sortir dans cette émission l'histoire des 40% de tunisiens sur le territoire français qui votent pour un parti islamique en Tunisie... Il fallait le faire.
Bien à vous
Écrit par BARDAMU | 11 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Mettre sur le même plan le droit de vote des femmes à son époque et le droit de vote des étrangers aujourd'hui est simplement une imposture. L'argumentaire de M. Joxe est d'une telle imbécilité qu'il n'est pas concevable qu'il n'en ait pas conscience et la seule raison de proférer une telle ineptie c'est que M. Joxe prend lui même ses concitoyens pour des fiéfés imbéciles capables d'avaler n'importe quelle pilule.
Et non M. Joxe, les choses ne sont pas inéluctables !
Le cours de l'histoire n'est pas écrit d'avance, les opinions peuvent en effet changer, les idées évoluer, et l'évolution n'ira pas forcément dans le sens où vous l'entendez... Espérons que les français sauront défendre leur patriotisme envers et contre tous les déferlements d'idées subversives allant à l'encontre de la République une et indivisible, la laïcité, la cohésion sociale...
Internet est une source inépuisable de débats ouverts en permanence, libres, sans restriction, qui nous élargit de plus en plus le champ à une réflexion autrement moins contrainte que celle d'une pensée unique diffusée par les médias traditionnels. Et votre blog Mme Sorel en est une illustration.
Là, est l'énorme changement qui fait que l'évolution ne sera pas forcément celle attendue par M. Joxe, qui compte sûrement sur le matraquage habituel du politiquement correct qui le rend effrontément sûr de lui sur l'issue inéluctable selon lui d'une capitualation naturelle à la résistance au droit de vote des étrangers hors communauté européenne.
Merci, Mme Sorel de nous faire débattre sur votre blog et continuer de porter haut et fort vos idées qui ont apparemment de plus en plus d'échos et de défendre votre pays comme vous le faites.
Écrit par Dominique | 11 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Ce que je veux dire n'est pas bien compliqué : il y a des gens qui sont nés Français car leurs parents le sont mais qui n'acceptent pas la culture du pays, crachent sur celui-ci. Légalement ils sont Français !
Écrit par Marie | 18 décembre 2011
Malika, comme toujours, vous savez garder la mesure et la force de vos convictions face à l'adversité. Maladroit ou volontairement provocateur, le journaliste n'a fait qu'alimenter votre volonté d'exposer vos idées.
Pour le fond, je partage votre hostilité au vote des étranger non communautaires aux élections locales - mais je me demande ce que l'intelligentia, en particulier , appelle étranger : sont-ce des gens comme vous qui, à première vue, ne sont pas de souche mais sont vraiment français ? Sont-ce des gens nés en France, légalement français mais qui ne considèrent pas ce pays comme leur patrie ? Ou sont-ce les vrais étrangers, ceux qui n'ont tout simplement pas la nationalité et ne comptent absolument pas la prendre ? Ayant discuté de ce sujet avec plusieurs personnes, j'ai ainsi pu constater un flou voire un tabou sur ce que recouvre pour certains le terme "étranger". La manière qu'a eu le journaliste de vous présenter s'inscrit dans cette confusion.
Il y a des Français dont certains sont mal intégrés et des étrangers qui, s'ils le souhaitent, peuvent vouloir ou refuser de partager le destin de la France. La distinction est gênante pour quelques uns mais elle est fondamentale.
Écrit par Marie | 12 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Que voulez-vous dire par "des gens nés en France, légalement français"? En France, le droit du sol n'existe pas. Il y a trois cas de figure :
- droit du sang
- double droit du sol
- naturalisation à 18 ans si on est né en France et qu'on y a vécu un certain temps
Mais un bébé qui naît en France n'est pas automatiquement Français, oh que non!
source : http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/11/04/Qu-est-ce-qu-être-français
Écrit par Shimrod | 13 décembre 2011
Ton "maître-eolas" est loin d'être une référence, c'est un tocard gÔchiste il est le roi de l'incompétence (l'anti-France incarné)
Écrit par PasDeBol | 14 décembre 2011
@PasDeBol
Maître Eolas est une référence, que ça te plaise ou non (ce qui ne signifie pas que je sois d'accord avec ses idées politiques). Et s'il est incompétent, prouve le moi. Si tu es capable de faire preuve d'un peu d'honnêteté intellectuelle, clique sur les liens dans l'article d'Eolas, ils renvoient au site légifrance, c'est à dire à la LOI.
Écrit par Shimrod | 15 décembre 2011
Bonjour,
Quelqu'un (Félix ?) a dit plus haut :
"Alain Juppé sous-estimait la dangerosité des islamistes (en Egypte et en France, sans compter le fait que beaucoup d'élus financent des mosquées et donnent des gages aux associations musulmanes, voire islamistes), et je me rappelle aussi ces paroles d'Eric Besson selon lesquelles "il n'y a pas de peuple français, juste une France du métissage". Fin de citation.
J'ai bien peur que ce ne soit encore plus grave. Ils préfèrent prendre le risque, ils nous risquent, le risque de l'islamisme, la collaboration avec l'islamisme, sans laquelle pas de paix sociale possible désormais dans un occident infiltré, plutôt que de perdre leurs jobs à 20000 euros/mois dans le cadre d'une Europe bientôt de l'Atlantique à L'Oural. C'est simpliste, peut-être, populiste si vous voulez, mais ces abrutis ne comprennent pas que c'est un sentiment de plus en plus ressenti, vécu par les français, fût-il faux, mais jamais démenti au final par leur comportement leurs paroles et leurs actes.
Et cette classe politique se permet d'insulter au quotidien ces français en employant les mots vulgarité, populisme, extrême droite. Et pour couronner le tout, M.Villepin qui se présente dans la présidentielle comme "ni de droite ni de gauche mais gaulliste"... Insultant ainsi De Gaulle ET les français qu'il pense assez cons pour avaler un truc pareil. (Pardon d'insulter le mot "truc").
Silvio
Écrit par silvio molenaar | 12 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
J'ai regardé à nouveau la vidéo. Vers 36'35, Béligh Nabli dévoile le véritable projet du PS qui est de faire monter le FN afin d'éliminer l'UMP au premier tour. "On entend souvent des arguments selon lesquels le FN serait le diable de la politique française", : "vous (Chantal Brunel) dîtes que le FN ne doit pas monter".
Voilà ce qu'est devenu le PS : un parti putride, sans courage, défaitiste, qui instrumentalise les étrangers (beaucoup n'ont rien demandé) au nom du vivre ensemble.
Écrit par Louise | 12 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Rappelez-vous ! C'est François Mitterand qui a fait modifier la loi électorale afin de permettre au Front National d'entrer à l'Assemblée Nationale dans le but de briser la droite.
C'est encore lui qui a fait créer SOS RACISME et son fameux Touches pas à mon pote ! à une époque où les beurres étaient nos potes.
Bravo Madame SOREL pour votre combat : votre argumentation est convaincante et les gens l'entendent. Ils sont de plus en plus nombreux à en avoir assez de ne plus se sentir chez eux, de voir leur pays être sali et de souffrir des graves atteintes qui sont portées à leur identité. Il est impératif de discuter, de faire passer les messages, de toujours dire ce que l'on aime et ce dont on ne veut pas.
Écrit par vivelaliberte | 13 décembre 2011
Je découvre avec stupeur cette "troisième rencontre nationale des luttes de l'immigration".
"Depuis des décennies nos quartiers populaires sont paupérisés, précarisés, discriminés, surveillés, contrôlés.
Depuis des décennies les habitant-e-s des quartiers populaires et les populations issues des immigrations sont injuriées, humiliées, méprisées, institués comme ennemi de l’intérieur.
(...) Pour toutes ces raisons les présent-e-s à l’assemblée s’entendent sur la nécessité du passage au politique pour :
· peser sur le rapport de force, par des mobilisations militantes communes sur l’ensemble du territoire,
· dénoncer et démasquer de manière commune toutes les attaques et tentative de récupération de notre situation et de notre combat,
· Etre présent pendant les prochaines campagnes électorales,
· Préparer les prochaines étapes de notre construction politique."
http://francemetissee.over-blog.com/article-troisieme-rencontre-nationale-des-luttes-de-l-immigration-91613437.html
Il devient vital de réformer le regroupement familial, le droit du sol et l'accès à la nationalité.
Écrit par Louise | 12 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Chère Malika,
Je ne cesse de vous dire toute mon admiration. Vos arguments ont été percutants face à un PS qui n'en a rien à faire des Français mais cherche à survivre coûte que coûte, tel une bête monstrueuse trahissant les siens. J'attends votre engagement politique, passez à la vitesse supérieure, nous avons besoin de vous!
PS : ils n'osent pas vous traiter d'extrémiste de droite en raison de vos origines, mais ils ne manqueraient pas de la faire, sinon...
Tenez bon!
Écrit par Respectvaleurs | 12 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Chère Malika,
Comme à chacune de vos interventions (trop rares à mon goût), je suis ravie de constater que vous gardez toujours la tête froide, "droite dans vos bottes" et convaincue des causes que vous défendez et que vous connaissez sur le bout des ongles. Bravo, mille fois!
Et surtout merci, ce sont des femmes et des hommes comme vous qu'il nous faut.
Je ne parlerai même pas des lamentables interventions de ces 2 personnages l'un grandiloquent et dédaigneux - Joxe, et l'autre petit perroquet prétentieux bien endoctriné -Nabli - ne sachant l'un et l'autre que répéter des poncifs éculés.
Par contre, je voulais remercier Aladin, qui nous fait la superbe démonstration qu'il ne se sent pas français... mais algérien! Apparemment le droit de vote des étrangers ne serait bien que dans un sens et non pas à notre profit, donc qu'il aille voter en Algérie, mais pas ici en France tout comme tous ceux qui n'ont pas choisi avec le coeur, notre nationalité. Tout comme je suis absolument contre toute personne bi-nationale prétendant à un poste à haute responsabilité politique, pour moi c'est antinomique, trop de conflits d'intérêts!
En attendant, Malika, vous êtes française, tout comme moi même si je n'ai pas eu à faire de choix,je suis née ici issue de plusieurs génération et n'ai donc aucun mérite, mais j'aime mon pays.VOUS avez fait ce choix et j'en suis très fière.
Encore merci.
Écrit par Loly | 12 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Merci, Madame, pour votre Amour pour la France.
Écrit par zitoun13 | 12 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Un excellent (comme toujours) dessin de Konk.
http://3.bp.blogspot.com/_j-jHCiX_Y-A/TPIUr91zHRI/AAAAAAAAADw/o681-zlHx_4/S1600-R/quatretemps.jpg
Écrit par PasDeBol | 13 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Puis-je envoyer cet excellent dessin à des amis ?
Merci
Caroline
Écrit par caroline maurand | 14 décembre 2011
Voici, si vous le permettez, un lien vers le site du professeur de droit arabo-musulman Sami Aldeeb. Il s'agit d'une interview d'un haut chef de parti islamiste, dans laquelle ce responsable politique indique très clairement les funestes projets de l'Islam pour l'Europe. Ce projet est conforme au Texte islamique (Coran, Haddiths (recueil des faits et paroles du Prophète Mahomaet), fiqh (jurisprudence), Texte que les gens en Occident ne connaissent pas. Lorsqu'ils sauront, les choses changeront, mais le problème de l'Occident est qu'il se croit très supérieur et il applique donc aux autres ses propres valeurs : les occidentaux croient donc que les ressortissants de l'Islam sont comme eux, intelligents, tolérants etc. Il est impératif de changer les croyances en montrant, preuves à l'appui, ce qu'est l'Islam.
http://blog.sami-aldeeb.com/2011/12/13/video-jihad-vous-devez-voir-ceci-you-must-see-this-das-mussen-sie-sehen-%d9%8a%d8%ac%d8%a8-%d8%a3%d9%86-%d8%aa%d8%b4%d8%a7%d9%87%d8%af-%d9%87%d8%b0%d8%a7/
Écrit par vivelaliberte | 13 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Voici ce que j'ai reçu sur ma messagerie émanant de la "droite libre" :
"En préambule rappelons que « prétendre que l'on n'aime pas les arabes au prétexte que l'on combat l'islamisme est aussi stupide que dire que l'on n'aimait pas les russes car on critiquait le communisme»
Selon Michel Garroté - « Jeannette Bougrab, secrétaire d'Etat française à la Jeunesse, qui avait déclaré ne pas connaître d'islamistes modérés, aurait été réprimandée par le cabinet du Premier ministre. Ses prises de position lui ont valu un coup de fil incendiaire de Jean-Paul Faugère, le directeur de cabinet du Premier ministre français, François Fillon. Jean-Paul Faugère a reproché à Jeannette Bougrab de remettre en cause la politique étrangère de la France, allant jusqu'à l'accuser de haute trahison. Ce n'est pas l'Organisation de la Coopération Islamique qui le dit, mais le directeur de cabinet du Premier ministre français.
Il n'y a pas de charia light. C'est cette phrase de Jeannette Bougrab, secrétaire d'Etat à la Jeunesse, qui irrite Jean-Paul Faugère. Jeannette Bougrab avait, en outre, déclaré par-ci et écrit par-là : "je n'accepte pas l'idée qu'on puisse fonder une Constitution sur la charia. Il n'y a pas de charia light. Je suis juriste et on peut faire toutes les interprétations théologiques, littérales ou fondamentalistes que l'on veut, mais le droit fondé sur la charia est nécessairement une restriction des droits et libertés, notamment de la liberté de conscience, car l'apostasie est interdite. Il n'est pas possible de se convertir. Les mariages mixtes ne sont pas reconnus. Une femme musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. Aux yeux de certains, ce n'est peut-être pas grave si des femmes doivent désormais être voilées ou si demain elles n'ont plus les mêmes droits. Pas pour moi. Je ne transige pas sur cette question de l'égalité juridique. Et il faut être attentif au double langage. En Egypte, on a vu les violences dont sont victimes les chrétiens coptes. Aujourd'hui, sur la place Tahrir, des femmes sont agressées parce que ce sont des femmes. Ben Ali ou Moubarak avaient agité le chiffon rouge des islamistes pour obtenir le soutien des pays occidentaux. Mais il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse. Moi, je ne soutiendrai jamais un parti islamiste. Jamais. L'égalité ne peut pas être à géométrie variable. La démocratie n'est pas un supermarché où l'on pourrait prendre uniquement ce qui nous fait plaisir. Je fais partie de celles qui estiment qu'on peut interdire des partis politiques fondés sur des pratiques qui portent atteinte à une Constitution" ...© Michel Garroté Rédacteur en chef de www.dreuz.info "
Écrit par Caroline Maurand | 14 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
C'est ici l'un des nombreux exemple du double langage. Plus exactement du langage comme communication seulement et des actes qui, en réalité, sont hors de proportion avec les mots.
Nous sommes en présence d'un cas typique de ce qui décrédibilise les dirigeants. Ils sont dans le "réel", soit, mais ils laissent le verbe menteur ou illusoire apaiser la soif d'actions chez ceux qui les écoutent et qui espèrent avoir été entendus en votant pour eux. Confiance saccagée! Mais il n' y a rien d'autre que la démocratie pour se faire entendre! Alors, pas le choix, toujours cette classe dirigeante et son cynisme intégral.
Prenons un autre exemple: le slogan de la "culture du résultat". Qui peut nier l'évidence, toute politique doit amener à des résultats. Oui, volontarisme, c'est cela. Mais comment y parvient-on? Là, ça se corse. On peut planifier à la soviétique et laisser les mensonges se propager sur les résultats positifs tout en flinguant les responsables de l'échec total ou partiel.Question de proportions, mais nous sommes dans une situation assez proche et aussi perverse!
Je lis un article sur les policiers malades et en cure dans un centre spécialisé. Que disent-ils? " La politique du chiffre (...) fixée par la hiérarchie et non par la réalité du terrain(...)On nous oblige à des procédés minables: transformer un vol aggravé en vol simple pour que les statistiques soient plus favorables; traiter dix petits délits plutôt qu'une grosse affaire qui nous prend du temps. Interpeller des fumeurs de shit pour gonfler le nombre des "affaires élucidées"." in Elle, 25 novembre 2011, p. 123-124.
Double langage, perversion du verbe, c'est très grave et pourtant l'on se laisse abrutir devant son poste. On affirme que des résultats doivent être quantifiés mais on fait en sorte que ces résultats soient de nature à ne pas provoquer les résultats... attendus par les idiots du peuple naïf! Et l'on rend malade les acteurs de cette comédie en leur laissant entendre qu'ils doivent y croire comme si le faux était vrai. Terrifiant.
Ce qui se passe en d'autres termes et avec moins d'éclat, pour l'instant, dans l'éducation nationale, est de la même eau. Sale. Il y a des gifles qui se perdent.
Alors le propos "gênant" de J. Bougrab, ne relève-t-il pas de la même realpolitik? Un coup on lance des signaux contre l'islamisme, façon écran de fumée, un autre coup et l'on négocie avec ceux que l'on dénonce.
Pardon, je suis un crétin de Français qui ne sait pas, qui n'est pas initié aux arcanes de la diplomatie et de la politique concrète, incarnée, sur le terrain. Bref!
Eh bien non, je ne suis pas un idiot, et je note que le verbe n'est pas incarné. En réalité il est masqué par de l'apparence de chair. C'est là le scandale qui perdure depuis trop longtemps. Bas les voiles! Oui. Bas les masques! Surtout!
Écrit par Lucidamer | 14 décembre 2011
Hors sujet, mais pas tout-à-fait...
Lettre d'une grand-mère fatiguée
( Il est regrettable que ce texte soit anonyme , et si je le fais suivre , c'est que rien de ce qui y est dit, ne me choque...j'aurais pu l'écrire...)
*** "Je suis fatiguée . J'ai 65 ans . J'ai travaillé à l'école , réussi ma carrière sans l'aide de mes parents . Fille d'ouvriers , je n'en ai pas honte ! Mais je m'aperçois que tout va de travers de plus en plus chaque jour .
> > > > > Les semaines de travail étaient longues , sans 35 heures , ni RTT . C'était comme ça ! On ne s'en plaignait pas vraiment .
> > > > Je n'ai pas hérité de biens substantiels .
> > > > > Ma position professionnelle et sociale ne m'a pas été donnée non plus . J'ai travaillé pour ça .
> > > > > Et au soir de ma vie , je suis fatiguée .
> > > >
> > > > Je suis fatiguée de m'entendre dire que je dois partager ce que j'ai , avec des gens qui n'ont pas mon honnêteté .
> > > > >
> > > > >
> > > > Fatiguée de constater qu'en permanence nos gouvernements , de quelque bord qu'ils soient , me prennent de l'argent pour donner à des gens trop paresseux pour travailler .
> > > > > Bien sûr , je veux bien aider ceux que le sort a brutalement frappés : chômage , maladie grave . Mais ce n'est pas le cas de la majorité des personnes concernées .
> > > > >
> > > > >
> > > > Je suis fatiguée de m'entendre rappeler combien la France va mal , par la faute bien sûr de la droite , mais aussi des socialistes (ou apparentés) millionnaires comme Mrs Fabius , Strauss-Kahn (avant la chute) , Noah , Berger , de Mmes Bouquet , Balasko , etc..
> > > > Fatiguée de recevoir des leçons des mêmes , qui appellent de leurs voix une France ouverte à tous , alors que tant d'entre eux résident à l'étranger pour ne pas payer leurs impôts en France .
> > > > > Dans 20 ans ou 30 ans , si on continue à les suivre comme on le fait déjà , nous aurons l'économie d'un pays sous développé , la liberté de la presse de la Chine , la violence du Mexique et la même intolérance que l'Iran .
> > > > >
> > > > >
> > > > Je suis fatiguée du comportement hégémonique des Syndicats qui ne représentent pas grand monde , mais n'hésitent pas à paralyser tout le pays pour satisfaire des intérêts purement corporatistes , pour beaucoup hors du temps , sans aucun souci du bien de la collectivité .
> > > > >
> > > > >
> > > > Je suis fatiguée que notre tolérance vis à vis des autres cultures nous amène à considérer comme normal que l'Arabie Saoudite finance chez nous des mosquées , où l'on prêche la haine de l'Occident , avec les subsides qu'elle tire du pétrole , alors qu'elle proscrit sur son sol la construction d'églises et synagogues .
> > > > >
> > > > >
> > > > Je suis fatiguée d'entendre à longueur de temps que je dois diminuer mes émissions de CO2 , parce que c'est « bon pour la planète » , alors que la Chine inaugure deux à trois centrales thermiques par semaine .
> > > > >
> > > > >
> > > > Je suis fatiguée de m'entendre dire que notre tradition d'asile nous oblige à accepter tous les miséreux de la planète et à payer pour eux , même quand ils sont clandestins ou n'ont jamais travaillé ni cotisé un centime chez nous , et je suis encore plus fatiguée de constater que nos personnages politiques , de droite comme de gauche , trouvent apparemment ça très bien puisqu'ils ne font rien pour y remédier quand ils sont au pouvoir , ou approuvent quand ils sont dans l'opposition .
> > > > >
> > > > >
> > > > Je suis fatiguée des Français je crois ! Prétentieux , donneurs de leçons , égoïstes , assez lâches et finalement pas sérieux .
> > > >
> > > > Fatiguée de devoir payer des impôts fonciers largement augmentés , alors qu'on s'est privé pour payer notre maison et maintenant que l’on paye un loyer à l'Etat !
> > > > >
> > > > >
> > > > Je suis heureuse d'avoir 65 ans . Je ne verrai pas le Monde que nous préparons consciencieusement par veulerie . Mais je plains sincèrement mes descendants .
> > > > > Une grand-mère indignée !!...> N.B. Et si vous pensez comme moi , alors envoyez ce texte à tous ceux qui pensent comme nous ."
> > > > >
Écrit par christiane | 15 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Bonjour,
J'ai 62 ans, et je dis très fréquemment que je n'aimerais pas avoir trente ans aujourd'hui. J'ai essayé d'ouvrir les yeux de mon fils de 34ans sur l'avenir mais cela aboutit à de véritables disputes et j'en suis désespérée alors j'ai abandonné!
Je remarque que cette génération veut "TOUT" tout de suite alors que nous, nous avons attendu pour le logement, les appareils ménagers, les voyages, le mobilier, etc...
Juste une petite réflexion que j'ai faite le 31 décembre 1999 et que je vous répète: "au lieu de se réjouir, on devrait pleurer car ce qui nous attend est terrible."
Cordialement.
Écrit par TOUZET | 09 janvier 2012
Chère malika SOREL,
Chers compatriotes,
Un lien pour une émission absolument passionnante!!!!!
A écouter sans modération:
http://www.franceculture.fr/emission-les-matins-la-%C2%AB-france-des-invisibles-%C2%BB-2011-12-14
Écrit par MILLOCHAU | 16 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Voici un argumentaire de gauche contre le droit de vote des étrangers tout à fait intéressant intitulé "Pour une citoyenneté une et indivisible" :
http://www.nonfiction.fr/article-5287-pour_une_citoyennete_une_et_indivisible.htm
Écrit par Louise | 16 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Bravo Malika. Vous avez été vous et Chantal parfaites, et pourtant le débat n'était pas facile. j'ai regardé 2 fois l'émission et j'ai honte d'être un homme quand je vois avec quel mépris Pierre Joxe et béligh Nabli vous ont traité. Ce que je retiens ; 2 femmes de terrain qui osent parler vrai avec des mots que tout le monde comprend. En face un viel orateur qui manie très bien les ficèles de la communication mais avec un tel mépris ! et un jeune "chercheur" qui emploi une sémantique de "bobo" loin de la réalité du terrain et avec un sourire ironique qui m'a énervé tout le long du débat !
Je retiens surtout de ce débat la certitude qu'à la gauche d'être dans l'air du temps et que le vote des étrangers hors U.E. pour les élections locales n'est plus qu'un question de quelques mois. Ce que je vois c'est une fracture démocratique du peuple Français et une montée des voix de droite pour le FN. Tout cela fait peur car la crise économique cumulée avec la crise de la laicité ne nous promet pas un avenir réjouissant. La guerre civile/religieuse me semble inévitable !
Écrit par jean-claude Thureau | 17 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Norvège : le parti socialiste remet en cause la domination du vote immigré
[The Local - 16/12/11] A Oslo, des leaders du parti socialiste demandent un changement du système électoral après que des candidats immigrés ont obtenus 11 des 20 sièges du parti au élections municipales.
Aux élections municipales de cet automne, la réglementation actuelle a permis à 7 candidats immigrés d’être en position éligible. “Et nous avons aujourd’hui trois représentants somaliens".
[The Local - 16/12/11] A Oslo, des leaders du parti socialiste demandent un changement du système électoral après que des candidats immigrés ont obtenus 11 des 20 sièges du parti au élections municipales.
Écrit par PasDeBol | 18 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
http://www.thelocal.no/page/view/labour-party-looks-to-slash-oslo-immigrant-dominance
Écrit par PasDeBol | 20 décembre 2011
Chère Malika,
Très instructif cette émission: Bravo encore une fois pour votre concentration sur l'essentiel et votre calme.
Je n'ai pas grand-chose à ajouter aux commentaires qui ont été faits, mais je rejoins "Shimrod" quand il écrit qu'il a le sentiment de vivre une période historique et très exaltante. Moi aussi, j'ai le sentiment de vivre une période historique où je ne me suis jamais autant sentie impliquée politiquement et "civiquement" dans ce qui se passe en France. Il y a une sorte de bataille sémantique qui se déroule, avec ses mots tabous, des sens détournés, des fixations, un matraquage idéologique en quelque sorte.
Je dis bravo à ceux qui se lancent dans le débat comme Malika car il faut être intellectuellement très solide et très réactif, à la fois pour arriver à dire l'essentiel et à la fois pour rester très calme.
Encore bravo et je vous souhaite aussi de passer de très bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement.
P. Chevalier
Écrit par P Chevalier | 19 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire
Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.



Chère Malika,
Je viens de vous voir sur LCP, ce soir. Bravo !
Qu'il est difficile d'argumenter face à ces "bien-pensants",
vous vous en êtes très bien tirée...
Encore une fois, ils n'hésitent pas à parler "contre la France",
à vendre la France, pour de minables calculs électoralistes; on
se trouve comme en 39-45, avec l'équivalent des "collabos"...
Tout cela me donne envie de vomir...
Écrit par Christiane | 08 décembre 2011 | Répondre à ce commentaire