Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Débat sur La Chaîne Parlementaire Assemblée Nationale | Page d’accueil | Honneur et Patrie

15 décembre 2011

Colis de Noël pour les militaires en OPEX

Suite à ce message de Lisa, je m’étais aussitôt renseignée auprès de mes contacts au sein de nos Armées. Début décembre, les colis étaient déjà en voie d’acheminement de manière à être offerts à nos soldats le jour de Noël.

« Chaque année Solidarité Défense offre un colis de Noël à tous les militaires éloignés de leur famille. Cette opération d’envergure implique la participation de nombreux bénévoles venant de tous les horizons pour confectionner les 12 000 paquets envoyés aux quatre coins du monde, là où l’armée française est présente. Pendant plusieurs jours, militaires et civils de la défense, membres d’associations et adolescents de lycées d’Île de France, travaillent ensemble pour la réussite de cette opération. »

Ce qui touche le plus nos soldats dans le colis qui leur est remis, ce sont les dessins et les mots d’enfants. Si vous êtes enseignant, vous pouvez entrer en contact avec l’équipe de Solidarité Défense afin de faire entrer votre établissement dans le réseau pour faire participer vos élèves à ce geste humain et citoyen.

Il sera possible de participer à l’opération de préparation des colis l’année prochaine. Pour cela, il faudra se signaler un peu plus tôt. Chacun parmi nous peut offrir un peu de son temps. Il n’est pas nécessaire d’adhérer aux choix politiques des opérations en question pour pouvoir participer à cet élan de fraternité et de générosité.

Lisa évoquait l’envoi de messages de soutien aux soldats français en Afghanistan par l’intermédiaire du site theatrum-belli. Il est peut-être encore possible à cette heure de poster vos messages, car le compteur affiche seulement 1200 messages sur les 4000 escomptés.

12:09 Écrit par Malika SOREL | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags: défense, soldats |