Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog de Malika Sorel - Page 5

  • Intervention sur Sud Radio

    J‘étais aujourd‘hui l'invitée d‘André Bercoff dans son émission “Bercoff dans tous ses états” sur Sud Radio, pour évoquer Les dindons de la farce.

     

    Catégories : Revue de presse
  • Le Figaro cite Les dindons de la farce

    « La repentance dresse une partie des immigrés contre la France »
    Par Alexandre Devecchio

    EXTRAITS EXCLUSIFS - « Sans la France, je suis apatride. Je fais partie de ceux qui ne sont que franco-français ou franco-rien d’autre », écrit Malika Sorel dans Les Dindons de la farce (Albin Michel), dont nous publions les bonnes feuilles.

    Malika Sorel a fait le choix de l’assimilation par amour de la culture et de l’histoire française. Elle regrette que les élites dirigeantes qu’elle a côtoyées lorsqu’elle était membre du Haut Conseil à l’intégration aient renoncé à défendre notre modèle de civilisation. Au contraire, selon elle, par leur refus de stopper l’immigration, leur course à la repentance et leur politique de discrimination positive, ces dernières sont responsables de la communautarisation de la société.

    Lire l'article en intégralité ici.

    Les passages de Romain Gary sont issus de Chien blanc.

    Catégories : Revue de presse
  • Ivan Rioufol du Figaro cite Les dindons de la farce

    Extrait : “Malika Sorel-Sutter en apporte une démonstration supplémentaire dans son dernier essai. L’essayiste, ancienne membre du Haut Conseil à l’intégration, y rappelle notamment comment les États-Unis mènent « l’offensive contre le modèle républicain français ». Elle écrit : « Les Américains cherchent à exporter leur modèle de société (…) C’est ainsi que, tout en s’achetant les bonnes grâces des populations des “banlieues françaises” en y déversant des millions de dollars, ils n’ont eu de cesse de mener des actions de lobbying auprès des élites françaises pour les amener à décomposer et fracturer le corps social, en y introduisant la discrimination positive, les politiques de la diversité. Cette lutte contre les discriminations dont, selon eux, se rendraient coupables les Français ». Les jeunes musulmans de langue française font partie des cibles privilégiées. L’auteur écrit : « Ils ont, malgré eux, subi une forme de lavage de cerveau et se sont mués en défenseurs du modèle diversitaire et communautarisé américain ». Le wokisme est le dernier avatar en date de cette offensive de déconstruction”.

    Lire l'intégralité de l'article ici.

    Catégories : Revue de presse
  • Retrouvez-moi en librairie

    Voici mon nouveau livre, publié chez Albin Michel et disponible dès à présent.

    Et comme à l'accoutumée, placé sous le signe de la liberté de pensée et de jugement. Sa mission ? Participer à éclairer les enjeux et défis des temps présents.

    Je vous en souhaite bonne lecture !